A l’issue de l’excellente soirĂ©e sons & lumières organisĂ©e par le CAC samedi 7 mai dernier, madame le maire fit une courte intervention. Juste pour rappeler Ă tous, s’il en Ă©tait besoin, de ne pas oublier, qu’Ă nos portes des populations entières sont opprimĂ©es, exĂ©cutĂ©es, dĂ©cimĂ©es et souffrent dans leur chair.

« Demain, nous commémorerons le 77ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 : nous aurons une pensée particulière pour les combattants et les civils ukrainiens, un peuple entrainé dans un conflit destructeur et meurtrier, confronté à la violence, l’exil, la peur .
Une guerre a lieu aujourd’hui, à nos portes !
Ceci Ă©tait impensable au sortir de la 1ère guerre mondiale, qu’on pensait ĂŞtre la « der des ders », mais on voit aujourd’hui les mĂŞmes tranchĂ©es. C’était inconcevable, au lendemain du 8 mai 1945, car l’on pensait avoir tirĂ© les leçons du passĂ© ; c’était sans compter la folie dominatrice d’un homme. Mais cette guerre est bien prĂ©sente, aujourd’hui, bien rĂ©elle avec son cortège de morts, de destructions, d’horreurs et de larmes. Nous ne l’oublions pas.«Â