Bort l'Etang

BONNE ANNEE LES « ANCIENS » !

Dimanche dernier, 7 janvier avait lieu le traditionnel rassemblement de ce qui se fait de mieux sur notre commune en matière d’expérience, de connaissance locale, de mémoire et très certainement de convivialité.

En effet une cinquantaine de convives, parmi nos « anciens » encore valides (et pour certains bien valides… ! ), avait répondu présent à l’invitation de la CCAS et de la commune.

Les moins valides qui, hélas, n’ont pu quitter le domicile, auront droit comme d’habitude à la visite d’un édile municipal et recevront un superbe panier garni ainsi que les vœux de la municipalité.

Après ses propres vœux, Josy HUGUET traçait les grandes lignes de ce que va être l’année 2024, les travaux en cours et à venir avec, en point d’orgue, ceux de la salle polyvalente qui vont commencer en ce début d’année et durer environ 8 mois (agrandissement, remise aux normes, réfection cuisine etc…)

Ensuite fut présentée Laura FAURE stagiaire à la mairie qui vient compléter son cursus universitaire. Le conseil municipal lui a confié l’étude de faisabilité d’un projet de création d’une résidence inclusive pour personnes âgées de la commune. (une alternative à la vie à domicile et à la vie en établissement. Les résidents y vivent dans des espaces privatifs, tout en partageant des espaces communs et un projet de vie sociale)

La partie festive du repas et de l’après-repas a vu se produire quelques artistes locaux parmi les plus brillants avec la participation très attendue (et tout à fait bénévole) de Gilou « Hallyday » et de Sarah « Vartan » tous bien entendu au top de leur forme.

Un grand Merci à toute l’équipe de Jean-Marc pour l’extrême qualité du menu et du service.

Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.

crédit images: mairie de Bort l’Etang

Picture of secrétariat mairie

secrétariat mairie

04 73 68 30 76