Bort l'Etang

EXERCICE SAPEURS POMPIERS A L’ECOLE

« Le vendredi 12 novembre à 9h15, une fumée suspecte sort du local technique de l’école intercommunale située au 20 rue du Beurrier à Bort-l’étang. L’alarme incendie est immédiatement déclenchée, et les sapeurs pompiers appelés.

Les enfants, sous la responsabilité de leurs professeurs, sont sortis en bon ordre de leur classe et se sont rendus dans la cour.

Après avoir fait l’appel deux élèves s’avèrent manquants.

A l’arrivée des pompiers, le chef du détachement est informé par la directrice que deux enfants sont restés à l’intérieur.

Aussitôt deux équipes munies de masques à oxygène effectuent des recherches et trouvent rapidement les enfants, qui, pris de panique, s’étaient cachés l’un dans les toilettes et le second sous un bureau. Ils sont confiés à une équipe de secouristes.

Le feu qui a pris dans l’armoire électrique a été rapidement circonscrit. »

C’était bien sûr un exercice effectué avec les sapeurs pompiers de Bort l’étang/Ravel, qui nous a permis vérifier si les consignes anti-incendie de l’école étaient correctes et bien comprises..,

Après avoir rangé leur tuyaux, les pompiers sous le commandement du lieutenant COISSARD Frédéric, se sont rendus dans toutes les classes de l’école élémentaire afin d’expliquer et débriefer l’opération.

Une photo souvenir a été ensuite prise avec l’ensemble des élèves, les professeurs et les sapeurs pompiers.

Merci a toute la communauté éducative pour son implication et aux sapeurs pompiers pour leur professionnalisme.

   
secrétariat mairie

secrétariat mairie

04 73 68 30 76