En ce 8 mai 2025 la météo capricieuse en début de matinée se fit plus clémente à l’approche de la cérémonie du 80me anniversaire de la victoire de la guerre 39-45.
Le soleil revenu comme un symbole illustrant le bonheur et la joie de la liberté retrouvée en ce 8 mai 1945 après tant de souffrances et de sacrifices humains. Après quelques mots de Josy HUGUET et le dépôt de gerbe par Nola et Noé, deux enfants de la commune, la parole fut donnée à Michèle BELIGAT pour la lecture du message de Sébastien LECORNU ministre des armées et de Patricia MIRALLES ministre déléguée des armées, chargée de la mémoire des Anciens Combattants.
Cérémonie toute simple empreinte d’une émotion certaine partagée par les bortoises et bortois ayant honoré cet hommage de leur présence.
Avant de se retrouver devant le verre de l’amitié, une brève cérémonie eu lieu dans la cour de la mairie.
David EVE du corps des Sapeurs-Pompiers de Ravel-Bort l’Etang, élevé au grade d’Adjudant-Chef reçut ses galons des mains de Josy HUGUET qui, conjointement avec le Chef de Centre Richard ANDRE louèrent ses 20 années de service non sans oublier de faire un appel appuyé aux bonnes volontés.
crédit images; mairie de Bort l’Etang