Bort l'Etang

NOS ANCIENS PLANCHENT SUR LE « BIEN VIEILLIR »

Dans le cadre des actions de sensibilisation au « Bien vieillir » menées par la municipalité en 2025, les anciens des communes de BORT L’ETANG, GLAINE-MONTAIGUT, NEUVILLE, RAVEL, ST JEAN D’HEURS et SERMENTIZON étaient conviés à un Ciné-Débat, ce mardi 16 septembre à la salle polyvalente.

Après la projection par Ciné-Parc du film de Florence MARY « Habiter ses vieux jours », les 43 personnes présentes ont pu échanger autour de l’habitat inclusif et des modèles innovants de résidences d’accueil  de séniors.

Aurélie AULAGNON, conférencière et gérontologue, auteure du livre « Vieillir chez soi, concrètement, que faire ? « animait le débat et partageait ses expériences. Les échanges avaient pour but de contribuer à enrichir la réflexion en cours sur l’opportunité de créer un nouveau lieu de vie pour les anciens sur le territoire.

Enfin, l’équipe municipale autour de Josy HUGUET présentait l’avancée de la réflexion autour du projet de construction d’une résidence  pour séniors près du groupe scolaire à BORT L’ETANG. 

Un moment de convivialité a permis la poursuite des échanges et clôturé la soirée.

crédit images: mairie de Bort l’Etang.

Image de secrétariat mairie

secrétariat mairie

04 73 68 30 76