Bort l'Etang

UNE FETE DES ECOLES REUSSIE

La mauvaise humeur du ciel entrevue tout au long des deux dernières semaines pouvait laisser craindre le pire. Comme par enchantement, elle avait laissé place à un ciel lumineux et un soleil éclatant pour accueillir nos enfants avec leur très attendue et traditionnelle fête des écoles.

Organisée de main de maître conjointement par le CIPE (Conseil Intercommunal des Parents d’Élèves) , le corps enseignant et avec l’aide de la commune de Bort l’Etang, cette sympathique manifestation a connu un extraordinaire succès populaire.

Au delà du côté festif, les parents, grands-parents , voisins et autres personnes présentes ont ainsi pu juger de la qualité du travail conjoint des élèves et de toute l’équipe pédagogique.

De grands moments de trac et de stress pour la plupart de ces élèves (mais aussi pour les enseignants…) N’oublions pas que certain(e)s de ces jeunes trouvent là, une des toutes premières occasions de se donner en spectacle devant un public.

En ouverture, nos deux directrices Nathalie RIGONI, pour la maternelle et Corinne MARSON pour l’élémentaire, se sont vues remettre chacune des mains de Madame BULIDON Conseillère Pédagogique, le diplôme EDD pour leur action au sein de leurs écoles en faveur de l’éducation au développement durable et ce , en présence de tous les maires du SIGEP,

Un après-midi de très grande qualité – un grand bravo à tous les enfants et au corps enseignant – rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

crédit images: mairie de Bort l’Etang

Picture of secrétariat mairie

secrétariat mairie

04 73 68 30 76